Vous êtes sur le site officiel de ConcertAction Femmes Estrie.
A A A
Santé et bien-être des femmes

Santé et bien-être des femmes

Plan d'action 2020-2024

cONTEXTE

Le Plan d’action en santé et bien-être des femmes 2020-2024 est le troisième plan d’action ayant pour objectif « l’amélioration de l’état de la santé et du bien-être de toutes les Québécoises » (PASBEF, 2020). 

« Ce troisième plan vise plus particulièrement le soutien aux initiatives régionales, certains besoins des femmes travailleuses de la santé et des services sociaux, celles en situation de vulnérabilité dans un contexte périnatal et postnatal, celles en situation de proche aidance et de handicap, ainsi que le développement des connaissances relatives aux besoins émergents en santé et bien-être des femmes. ». (CDEACF, 2021) 

Plans précédents:

ConcertAction Femmes Estrie (CAFE) et le Centre de recherche sociale appliquée (CRSA) ont le plaisir de vous convier à la présentation virtuelle des résultats de leur recherche intitulée :  « Le logement, un levier pour améliorer la santé et le bien-être des femmes en Estrie ».

Ce rapport présente l’importance du logement comme déterminant social de la santé, notamment les liens existants entre les conditions de logement et la qualité de vie des Estriennes, dans une perspective féministe intersectionnelle. Des pistes d’actions pour améliorer la santé et le bien-être des femmes y sont également proposées.

Présentation : Annabelle Seery, chercheure, CSRA

Animation : Shirley Germain et Marie-Danielle Larocque, CAFE

 *Vous recevrez le lien pour vous connecter au webinaire une fois la période d’inscription terminée. Inscriptions jusqu’au 8 décembre.