
Le projet de l’État des lieux régional vise à soutenir les instances locales et régionales dans la prise en compte des réalités spécifiques des femmes de la région dans les travaux touchant le développement territorial, en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre tous les genres.
Trois enjeux ont été identifiés par les membres de CAFE comme prioritaires en Estrie : la sécurité, le logement et le transport.
Pour l’instant, l’État des lieux régional a été présenté sous forme de lancement, et a fait l’objet de quelques présentations au sein des groupes membres.
La présentation de l’état des lieux est toujours disponible pour les groupes membres, mais également pour les élu.es et les membres d’institutions désirant avoir accès à une formation rapide sur le portrait des conditions socio-économiques Estriennes et les inégalités qui persistent.
L’État des lieux régional est partie prenante d’un accord de collaboration entre CAFE et le Secrétariat à la condition féminine du Québec.

