Vous êtes sur le site officiel de ConcertAction Femmes Estrie.
A A A
Mobilisation en Estrie

Mobilisation en Estrie

ConcertAction Femmes Estrie est impliquée et solidaire avec le réseau de l’action communautaire autonome (ACA) en Estrie!

Dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population et d’assurer le respect des droits, que le gouvernement soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux.

Nous serons en action pour la Grande manifestation à Sherbrooke! Rendez-vous à 13h30 le 25 octobre aux coins des rues King Ouest et des Grandes-Fourches!

 

Fautes :
– Bilan social désastreux
– Promesses de financement non tenues
– Plan d’action gouvernemental reporté
 
Pénalité : COMMUNAUTAIRE FERMÉ !
 
Malgré la contribution essentielle de l’ACA durant la pandémie, l’épuisement alarmant des travailleuses et travailleurs et l’augmentation fulgurante des besoins de la population, le gouvernement s’entête à nous tenir pour acquis.
 
PROMESSES BRISÉES = FEMMES PÉNALISÉES

Du 18 au 24 octobre, la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (#SNACA) célèbrera la beauté et la force incroyable du mouvement de l’action communautaire autonome (ACA), toujours « En pleine effervescence »! Alors qu’ils bouillonnent dans les tourbillons d’une crise sans précédent, les organismes communautaires continuent à déborder de créativité, à s’adapter et à se transformer pour créer une société plus juste, verte et inclusive.

Vingt ans après l’adoption de la Politique gouvernementale sur l’action communautaire et alors que le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) marque son 25e anniversaire, nous honorons la longue histoire d’engagement et de luttes sociales ayant façonné notre réseau. En rappelant notre cheminement collectif et en se projetant vers l’avenir, fêtons l’ACA, ce mouvement unique au monde!

Avec ce visuel, créé par la talentueuse Emilie Tremblay, nous vous invitons à célébrer, à faire du bruit et à mettre en lumière l’univers pétillant et surtout très coloré de ce mouvement effervescent!

La Semaine nationale de l’action communautaire autonome vise à souligner le travail des 4000 organismes d’ACA du Québec et à rendre hommage aux 60 000 travailleuses et travailleurs et aux 425 000 militant·e·s et bénévoles qui s’activent quotidiennement en son sein.

ConcertAction Femmes Estrie mobilise les groupes membres pour les actions de «La planète s’invite au communautaire »

En réponse à l’urgence climatique, un mouvement mondial s’organise pour réclamer des plans d’action concrets de la part des gouvernements. CAFE et le réseau de l’ACA en Estrie joignent leurs forces afin d’informer et de mobiliser la population estrienne.

Pour plus d’information sur la campagne, consultez le bulletin Spécial environnement de la Table ronde des organismes à vocation d’éducation populaire de l’Estrie (TROVEPE) : Cliquez ici.

Équipe de CAFE à la marche estrienne pour la planète le 27 septembre 2019.

Manifestation estrienne pour la planète le 27 septembre 2019.

Bannière « La planète s’invite au communautaire »

Bannière « La planète en grève. L’Estrie se mobilise »