Vous êtes sur le site officiel de ConcertAction Femmes Estrie.
A A A
Marche mondiale des femmes

Marche mondiale des femmes

«Résistons pour vivre, marchons pour transformer!»

La Marche mondiale des femmes (MMF) est un mouvement international d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes de la pauvreté et de la violence envers les femmes. La MMF met de l’avant les résistances et les alternatives développées par les femmes partout dans le monde.

Suite à la Marche « du pain et des roses » en 1995, au Québec, germe l’idée de créer un mouvement de solidarité entre les femmes du monde entier. Depuis l’an 2000, une vaste mobilisation s’organise tous les 5 ans pour poursuivre les luttes et manifester notre solidarité.

«Résistons pour vivre, marchons pour transformer!» est le thème de la 5ième action internationale de la Marche mondiale des femmes en 2020-2021.

Pour en savoir plus…

Historique de la Marche mondiale des femmes

Cliquez ici pour télécharger le cahier des Revendications 2020

Charte Femmes humanité et MMF Estrie 2020

 

Tu aimerais t’impliquer?!

Écris-nous un courriel : info@concertactionfemmesestrie.org
Contacte-nous sur facebook : #MMFEstrie

Connaissez-vous la charte mondiale des femmes pour l’humanité?

Cette charte mondiale des femmes pour l’humanité appelle les femmes et les hommes et tous les peuples et groupes opprimés du monde à proclamer individuellement et collectivement leur pouvoir à transformer le monde et à modifier radicalement les rapports qui les unissent pour développer des relations basées sur l’égalité, la paix, la liberté, la solidarité, la justice.

Elle appelle tous les mouvements sociaux et toutes les forces de la société à agir pour que les valeurs défendues dans cette Charte soient effectivement mises en œuvre et pour que les pouvoirs politiques prennent les mesures nécessaires à leur application.

Elle invite à l’action pour changer le monde.

Par cette Charte mondiale des femmes pour l’humanité et par les actions à venir, nous réaffirmons qu’un autre monde est possible, un monde rempli d’espoir, de vie, où il fait bon vivre et nous déclarons notre amour à ce monde, à sa diversité et à sa beauté.

Adopté à la 5ième Rencontre internationale de la
Marche mondiale des femmes au Rwanda
le 10 décembre 2004