Vous êtes sur le site officiel de ConcertAction Femmes Estrie.
A A A
Libre Accès – En route vers une société égalitaire : lutter ensemble contre les stéréotypes sexuels

Libre Accès – En route vers une société égalitaire : lutter ensemble contre les stéréotypes sexuels

Libre Accès a comme objectif de lutter contre les violences envers les femmes en favorisant leur intégration de manière sécuritaire et égalitaire dans les différentes sphères de la société. Dans le cadre de ce projet, des femmes trans, en situation de handicap et immigrantes ont pris part à toute une aventure de création visuelle et de contenu. Elles ont partagé des témoignages qu’elles souhaitent rendre visibles pour sensibiliser les milieux du travail, de la santé et de l’éducation.

Dans cette section spéciale découvrez des vidéos, une boîte à outils et des organismes avec l’expertise pour conseiller les milieux qui souhaitent contribuer à bâtir une société inclusive pour la diversité des femmes.

 !! Exclusivité !! Regardez et écoutez une première capsule vidéo du projet Libre Accès : Cliquez ici!

Libre Accès, coordonné par ConcertAction Femmes Estrie, est réalisé grâce à la précieuse implication d’une diversité de femmes et des groupes suivants : CALACS de Granby, Fédération des communautés culturelles de l’Estrie, IRIS-Estrie, la Maison Séjour et Promotion Handicap Estrie.

QUOI: Lancement public du projet Libre Accès

QUAND : Mardi, 17 novembre, 9h à 10h

INSCRIPTION : Cliquez ici pour le formulaire

*Événement en visioconférence

Personne-ressource pour information:

Marianita Hamel

Agente de communication sociale

ConcertAction Femmes Estrie

agente@concertactionfemmesestrie.org

819-563-1987


ConcertAction femmes Estrie (CAFE) est la table de défense collective des droits des femmes. Ce réseau a été créé pour répondre à des besoins de liaison, de concertation et de solidarité. Avec ses 32 groupes membres, CAFE intervient dans une pluralité de domaines tels la santé, l’éducation, la lutte contre la pauvreté et la violence, le développement social et l’accès aux instances décisionnelles.

Ce projet a été financé par le Secrétariat à la condition féminine du Québec.